vendredi 14 août 2015

Prometheus Chapitre 1:L'origine du Projet et les premières minutes du film

Vous savez... je me suis fait un cadeau en parlant de Borderlands 2 la dernière fois. Sauf que comme l'attestent ma 3ème ex-femme et mes 1er, 4ème et 6ème enfants, qui si vous le demandez sont sous (pas dans, sous) le jardin de ma deuxième ex-femme, je ne mérite pas de si beau cadeau... Non je mérite une belle punition c'est pour ça qu'on va parler de Prometheus. Priez pour moi.


Bon l'origine du projet est... longuette. D'abord en Juin 2009 on nous annonce Alien Zero, un Prequel(sérieux préquelle est moche comme mot) à l'univers d'Alien (Sans Dec' Sherlock) et expliquant l'existence du Space Jockey. Et après plusieurs conflits internes, ce fut Ridley Scott, qui n'avait aucune envie de réaliser le bousin, qui fut élu pour réaliser le film et Jon Spaits en tant que Scénariste. Le film montrait des idées intéressantes et énormément de potentiel...mais tout changea lorsque la nation du f Damon Lindelof arriva sur le projet. Je n'ai pas personnellement lu à ce jour le script de Jon Spaits mais d'après divers sources j'ai pu identifier des idées catastrophiques venant de Lindelof. Déjà avec son arrivé le film s'éloigne de l'univers Alien et devient Prometheus; Ridley Scott déclara que ce n'était plus un Prequel à proprement parler mais un film à part entière (Mettez cette phrase de coté... c'est important) qui néanmoins se passerait toujours dans le même univers. Oh et il a aussi rajouté qu'il y aurait un gros coté religion dans le film avec la phrase "On parle de dieux et d'ingénieurs. Ingénieurs de l'espace"




Ne soyons pas médisant, il est dur de juger de la qualité d'un film avant sa sortie. Néanmoins un autre drapeau de l'infortune pointa son nez lorsque Ridley Scott déclara qu'il voulait faire de Prometheus son Avatar(avec les géants bleus pas avec le môme avec la flèche sur la tronche). Pour moi, aujourd'hui, ce film s'est annoncé comme avoir un rencard avec Freema Agyeman pour la voir débarquer avec des Crocs et un Fedora. Néanmoins le moi du passé n'a pas levé le sourcil puisque le film avait l'air d'être génial! Enfin maintenant on va pouvoir se lancer dans le film à proprement parler. Ah oui et je tiens à me débarrasser d'un truc maintenant. Pour tous ceux qui viendrait me dire que je ne peux pas parler des incohérences de Prometheus vis à vis de la saga Alien car ce n'est plus un Prequel mais un film à part entière.


Certes le film a le droit mais surtout doit développer sa propre mythologie mais elle doit être raccord avec l'univers Alien. Le film se passe toujours dans le même univers qu'Alien! Trente ans avant comme confirmer par Ridley Scott, Damon Lindelof et le film lui même bande de branquignolles! Êtes vous stupide au point de soutenir que si un film se passe dans le même univers qu'un autre mais raconte une histoire indépendante alors aucune cohérence n'est demandé entre les deux films? Vous vous souvenez que dans Thor il y avait des voitures volantes au USA alors que dans Iron Man tout le monde se déplaçait en calèche? NON PUTAIN CAR IL Y AVAIT UN MINIMUM DE COHÉRENCE!

Bon le film s'ouvre sur une Terre primitive... je présume. Enfin au fond j'en sais rien puisqu'on voit une végétation très moderne(relativement parlant) et qui n'était pas là au origine de la vie sur Terre ce qui place cette Terre peut avant l'apparition des hommes néanmoins le film ne répond jamais à la question "Ont-ils créé les hommes ou toutes la vie sur Terre?" donnant des éléments stupides mais jamais une réponse claire. Le premier script offrait une réponse intéressante mais ce fut enlever. Pourquoi? Pour y répondre dans une suite. FILM SE SUFFISANT À LUI MÊME! Enfin bon on voit le design des Ingénieurs et...

Fuck it!
Bon... J'espère que vous comprendrez si je décide de manger une compote pomme-fraise et de vous décrire mon expérience plutôt que de parler du film car ce sera beaucoup agréable pour moi... Non? Oh et merde! Bon ce design est...faignant, moche, nul et stupide. Bon je comprend qu'il voulait que les Space Jockey nous ressemblent mais... Non. Ce design m'a fait envoyer des lettres d'excuses à James Cameron pour avoir dit que le design des Na'vis dans Avatar n'était pas inspiré, il m'a donné envie de quitter la salle dans les 5 premières minutes et il m'a donné l'érection la plus honteuse de ma vie! Bon bon bon passons et parlons de ce qui se passe. Alors l'ingénieur mange sa compote et se disloque(retenait ce mot...c'est important) dans l'eau créant la vie. Qui est ce type? Pourquoi a-t-il créé la vie ou du moins les humains sur Terre? Je ne sais pas et vous savez pourquoi? Le film n'y répond jamais. Pourquoi? Pour y répondre dans une suite! FILM SE SUFFISANT À LUI MÊME! 

Ensuite on enchaîne dans... LE FUTUR! Ou pour être précis 2089 où deux scientifique Shaw, joué par Noomi Rapace la Lisbeth Salander du Millenium suédois, et Holloway, joué par...euh... l'acteur qui fut casté pour le rôle, enquêtent en Ecosse sur des écrits mystérieux dans une caverne. Si j'étais sur un blog anglophone j'aurais fait la très mauvaise blague "During this movie, Shaw will show that she's a stupid cunt and Holloway that he has a hollow head" mais je vais prendre sur moi ici.

Vous savez le point commun entre ces deux scènes? elles sont inutiles. On nous dira plus tard que les ingénieurs nous ont créé et les écrits dans la caverne seront beaucoup plus détaillés plus tard. On a deux scènes contées par un idiot ne signifiant rien.

Vous savez quoi? J'en ai déjà marre. On reprendra cette critique de Prometheus plus tard sinon je vais tuer des chats. Oh et pour ceux qui se demande... Le pire reste à venir.
Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pages

Theme Support