lundi 31 août 2015

[RPG] Fatal Chapitre 1 : La (tentative) de création de personnage

Vous ne le savez peut être pas mais je suis un grand fan de jeu de rôle papier. Je suis dans un groupe de joueurs sur Fantasy Craft par exemple. C'est une passion depuis longtemps... Et on va parler d'une monstruosité nommé Fatal. Pour vous donnez une idée de qualité ce serait un peu comme si toutes les énergies négatives du monde s'étaient réunies à un endroit, fassent une orgie, que les enfants naissant de cette orgie fassent une orgie et ainsi de suite jusqu'à avoir un unique enfant diabolique et incestueux jusqu'à la moelle. J'étais normal et innocent avant de lire cette horreur, pas encore le monstre que je suis devenu... et là vous vous demandez:

"Comment ce jeu peut être ton histoire d'origine alors que des crimes que tu as avoué date d'avant 2004?"

INTERROMPEZ MON HISTOIRE ENCORE UNE FOIS REGARDEZ CE QUI ARRIVE!

Mais bon regardons l'introduction de ce bouquin traduit par votre serviteur:
"[Introduction rapide de ce qu'est un RPG]. Par exemple, supposons que vous êtes un chevalier aventurier qui vient de se frayer un chemin vers le sommet d'une tour sombre où vous trouvez une jeune fille avenante enchaînée au mur. Certains peuvent choisir de libérer la jeune fille en pleurs. D'autres peuvent la libérer tout en espérant gagner son cœur. Au lieu de chercher l'affection, certains peuvent lui parler pour voir s'ils peuvent obtenir une récompense pour son retour en toute sécurité. Là encore, d'autres peuvent être plus intéressés à négocier la liberté contre une fellation. Certains peuvent penser qu'il n'y a pas de place à la négociation et d'assouvir leurs plaisirs charnels par la force. D'autres préfèreront la tuer, dépecer son jeune cadavre, et faire la fête sur ses entrailles chaudes"

CRÈVE SALOPERIE
Pour ceux qui ont un doute c'était une citation directe de la page 4, la première vraie page du bouquin... et il y en a 977. Bon restons calme et commençons par le début, essayons de créer un personnage. Le livre me conseille d'aller à la première Appendice pour voir la feuille de personnage...sans préciser la page ce serait trop simple... Mais je l'ai trouvé, page 837, et devinez combien de pages fait-elle? Sérieusement essayer de deviner. Par exemple Fantasy Craft qui est plutôt complet a une feuille de personnage de 4 pages, Shadowrun en a une de deux... FATAL EN A UNE DE 11 PUTAINS DE PAGES! Et en la feuilletant rapidement on peut voir des choses comme la résistance de l'hymen ou la circonférence anale.


Oh et ça ne s’arrête pas là, il y a 214 compétences! Certaines très pratique comme une compétence CALEMBOUR. C'EST SUPER SI ON VEUT ROLEPLAYER EN TANT QUE FRANÇOIS PERUSSE! Mais il y a aussi une compétence Ventriloquie, Fabrication de corde(différent de la compétence Utilisation de Corde) et, j'ai gardé le meilleur pour la fin, une compétence Uriner! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!


 Bon vous n'allez jamais revenir comment on détermine les statistiques dans ce jeu. Certes on a les classiques Force(nommé Physique), Dextérité, Intelligence, Sagesse et Charisme (quoi que pas de Constitution) mais on a des sous-capacités, 4 par capacités principales, ce qui n'est pas une si mauvaise idée mais on parle de Fatal donc l'exécution va être un enfer. Vous êtes prêts? Pour chacune des 20 sous-capacités, vous lancez 10 dés 100 (10 fois 2 dés 10), vous divisez le résultat par 5 et enfin on soustrait au résultat final 1...


Je répète vous prenez deux dés 10. Vous les lancez 10 fois en notant à chaque fois les résultats. Vous additionnez le tout, divisez le résultat par 5 et enfin vous enlevez 1... Et cela 20 fois. C'EST VRAI QUE 3 PUTAIN DE DÉS 6 C'ÉTAIT TROP COMPLIQUÉ! Et vous me prenez pour un lâche... Vous croyez que j'ai utilisé un logiciel?


Après avoir bien souffert, on prend la moyenne des sous-capacité et donc au final on obtient ceci:

Physique:104,15
   -Fitness physique:72,8
   -Force :139,4
   -Attirance du Corps :107,4
   -Santé :97
Charisme :133,35
   -Visage :172
   -Voix :106,6
   -Kinésie :131,8
   -Rhétorique :123
Dextérité :101,2
   -Coordination Yeux-Mains :78,6
   -Agilité :108,6
   -Réflexe :130
   -Énonciation :87,6
Intelligence :111,1
   -Langage :94,2
   -Math :95,6
   -Analyse :114,2
   -Spatial :140,4
Sagesse :106,85
   -Persistance :122,2
   -Intuition :99,8
   -Sens Commun :100
   -Mémoire à long-terme. :105,4

Voilà j'ai foutu en l'air un après-midi de ma vie pour cette merde... Et croyez moi on a tout juste commencé...
Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pages

Theme Support