mercredi 26 août 2015

Prometheus Chapitre 2 : In Space no one can hear you cry

Certaines personnes ont besoin d'une histoire d'origine. Ce n'est pas pertinant, me trouverez vous plus sympathique si vous saviez que mes parents me battaient comme un chien, que mon oncle me touchait et que j'ai perdu 3 doigts après avoir été enfermé dans un congélateur? Peut être mais je vais vous couper tout de suite en vous rappelant que je serais quand même comme ça sans ses accidents. Vous n'aviez pas besoin de savoir ça comme vous n'avez pas besoin de savoir l'enfance de Cthulhu... Alors pourquoi aviez vous besoin de Prometheus?

Honnêtement là on parle de fou à adulte, pourquoi aviez vous besoin de savoir la nature du Space Jockey? Exigez vous aussi un Prequel expliquant ce qu'il y a dans la valise de Pulp Fiction? Une suite d'Inception pour voir si la toupie est tombée? Une suite de Blade Runner pour savoir si Deckard est un Replicant? OH MERDE CELUI LÀ EST VRAI? Enfin on en était où? Ah oui à 7 minutes et 36 secondes... ou plus précisément:

Meanwhile... IN SPAAAAAAAAAAAAAACE

 C'est là que le film aurait du commencer, dans l'espaaaaaaaaaaaaaaace (c'est une maladie). Enfin on est introduit au robot de ce film, David, Michael Fucking Fassbender et... Rien ne va. La technologie est complétement incohérente avec celle vu dans le reste de la saga Alien. Bon je passe sur le caisson de repos avec plus de loupiotes qu'une guirlande flamboyante durant la gay-pride mais franchement une machine à rêve?! Dans l'univers Alien?! AVANT LE HUITIÈME PASSAGER?!
 
Putain un ordinateur ressemblé à ça dans le premier film situé 30 ans plus tard
Non mais en plus l'image est parfaite pour tes putains de rêves! Et c'est même pas un putain de rêve c'est un simple flashback filmé à travers un putain de flacon d'urine! Bon d'accord de temps en temps il y a des pop-ups mais ça sert à rien. Pourquoi ce moment? Pour arriver à la morale bullshit du film "L'important c'est ce qu'on choisit de croire". J'en reparlerai beaucoup plus tard. Enfin on enchaine sur David qui se balade et... BON DIEU MAIS C'EST PAS VRAI. 


Les mecs c'est un putain de Prequel à la saga Alien! Écoute moi bien Ridley Scott... TU! NE! PEUX! PAS! METTRE! ÇA! PÉTASSE! Putain mais comment vous pouvez défendre ça les fans du film? Comment pouvez vous être cons au point de dire que juste car ce film raconte une histoire parallèle à la saga Alien il n'a pas à avoir une cohérence avec celui ci? NON MAIS ALLO! Et pour les quelques branle-couilles qui oseraient dire qu'il n'allait quand même pas reproduire la même technologie que dans les autres films, ce n'est juste pas possible...

Oh tiens une image de quelqu'un QUI EN AVAIT QUELQUE CHOSE À FOUTRE!
Calme Sike, calme je viens de faire... 2 minutes et 21 secondes... Je m'en fous on va aller au bout de ce film même si ça prendrait 18 parties et m'enverrait en maison de retraite quand j'aurais finis. Bon David regarde une vidéo d'une fille jouant du violon et l'ordinateur dit "Aucune réponse". Alors... C'est qui cette petite fille? À qui il a envoyé cette vidéo? C'est lui qui l'a envoyé la vidéo? Est-ce qu'elle joue super mal car Fassbender a le même regard de dégout qu'une personne chopant son colloc en train de se branler devant Sailor Moon? Certes on peut supposer qu'il l'a envoyé à la planète qui leur sert de destination mais on a aucune explication de ce que c'est, de son utilité et de son destinataire. Pour autant qu'on sache David a partagé sur son Skyblog cette vidéo de Violon et est déçu de voir qu'il n'y a aucun commentaire. Ensuite il regarde un film et... on arrive à l'éléphant dans la pièce... Nul ne peut être impartiale face à un film. On a tous inconsciemment ou non un avis sur tout et quand on crée quelque chose, les autres peuvent lire nos divers avis. On ne peut pas rester indifférent à tous les éléments d'un film. C'est pour ça que le film Cyprien m'énerve autant car, en plus d'être pas drôle et avec Elie Semoun, me crache à la gueule à chacun de ses gags. Quand un film prêche un message aux antipodes de nos opinions on peut avoir un problème et être injuste avec le film. Donc est-ce que critiquer le film pour son message fait-il de moi un connard injuste? Non car le message du film est complètement con. Je ne vais pas trop entrer dans les détails maintenant mais parlons un peu. Le message est qu'il vaut mieux choisir quoi croire et nier toutes preuves du contraire...


J'en ai marre. On va continuer ça un autre jour car là j'arrive à nouveau à mes limites... ET ON A PAS ENCORE VU LA PLUPART DES PERSOS!
Share:

3 commentaires:

Pages

Theme Support